Audiovisuel
Entreprise ARKEA

Dédier une émission TV à un pôle de son entreprise

Le Projet

Arkéa est un groupe coopératif de services financiers et bancaires, reconnu pour son approche innovante et sa diversité d’offres adaptées aux besoins de ses clients. Axé sur la coopération et l’autonomie de ses entités, Arkéa se distingue par sa capacité à offrir des solutions personnalisées dans un environnement en constante évolution. Le groupe a souhaité réaliser l’émission “En Direct” au Studio Mirada, à destination des collaborateurs de son Pôle Entreprises et Institutionnels. L’émission d’une heure a été animée par Caroline Babouillard, avec 7 intervenants et + de 350 personnes connectées au live.

La réponse de Mirada, agence vidéo :

  • Affinage du conducteur et rubriquage de l’émission
  • Création de l’identité audiovisuelle de l’émission
  • Accompagnement éditorial
  • Coaching des intervenants
  • Réalisation du tournage au Studio TV Mirada
  • Diffusion sur notre plateforme Interactive Live
  • Livraison du replay post-diffusion et des statistiques de diffusion

Chiffres clés

1h
d’émission
07
intervenants se sont succédés sur le plateau
+350
viewers

Les bénéfices apportés par l’émission pour Arkéa

En réalisant une émission TV à destination des collaborateurs de son Pôle Entreprises et Institutionnels, le groupe Arkéa a pu renforcer l’engagement de ses salariés en les tenant informés des dernières actualités de l’entreprise, des évolutions du secteur financier et des opportunités de développement professionnel spécifiques à leur domaine d’activité.

L’émission a également permis de favoriser la cohésion d’équipe en offrant un espace de communication et d’échange autour des enjeux et des défis rencontrés par le pôle, tout en soulignant l’importance de leur contribution à la réussite collective de l’entreprise.

On Discute ?

Notre équipe a accompagné celle d’Arkéa tout au long du projet, des premières réflexions jusqu’à l’analyse statistiques de la diffusion.

Nous avons d’abord apporté notre conseil sur l’affinage du conducteur et le rubriquage de l’émission (nombre d’intervenants en plateau, durée des interventions, nombre de thématiques, supports d’intervention, médias diffusés, duplex, etc.). Cet accompagnement s’est poursuivi lors la préparation des contenus éditoriaux et le jour du tournage avec le coaching des intervenants.

Notre pôle direction artistique s’est chargé de concevoir toute l’identité audiovisuelle de l’émission, aux couleurs de la charte graphique d’Arkéa : logo de l’émission, génériques de début et de fin, synthés, jingles, etc. Cet habillage s’est voulu pop et coloré, jouant avec les formes, de façon à retranscrire l’approche innovante d’Arkéa. Nous avons également conçu des affiches propres à l’émission, servant de décor sur le plateau.

Notre équipe de production a réalisé le tournage au sein de notre plateau TV à Rennes. La scénographie a été pensée de manière à répondre au ton corporate souhaité par Arkéa. L’émission a été diffusée en direct sur notre plateforme de streaming Interactive Live, puis livrée en replay.

Contactez-nous
L’accompagnement de Mirada sur l’émission

Nos Projets

On discute de votre projet ?