RÉSEAUX SOCIAUX, UN CANAL DE COMMUNICATION PERFORMANT ET INCONTOURNABLE
Les marques et les entreprises s’arrachent les community managers. Pourquoi ? Pour attirer l’attention du consommateur, interagir avec les clients et les fidéliser. Le social media fait partie intégrante d’une campagne d’acquisition : SEO, stratégie éditoriale, content management, site web… Les réseaux sociaux prennent le relais à chaque instant, créent du lien et dynamisent votre marque.
SAVOIR ÉCOUTER POUR RÉPONDRE ET ENGAGER VOS FOLLOWERS
Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube ou Instagram, les contenus et les ciblages sont différents pour chaque réseau social. Like, Tweet, nombre d’abonnés, partages ou nombre de vues, la stratégie social media se mesure. Avec des outils de statistiques comme Google Analytics ou l’analyse des commentaires ou le comptage des partages (mesure des API), le community manager connaît le taux d’engagement de votre marque. Il sait si ses actions sont bonnes ou mauvaises, si la marque acquiert de nouveaux leads et gagne en notoriété. Mais le plus important pour engager une communauté, c’est de répondre à l’attente de celle-ci. Les individus qui la composent attendent des réponses et de l’écoute. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils vont sur les réseaux sociaux. L’engagement en social media, c’est respecter le temps que vos followers prennent pour lire vos contenus. C’est aussi savoir leur donner de la considération et du respect. Comme dans tout acte qui se veut communicatif, avec un émetteur et un récepteur, votre communauté attend une réponse de votre part.
AGENCE MIRADA, EXPERTE EN COMMUNICATION DIGITALE
Donner l’envie de participer, interagir et fédérer, Mirada, agence vidéo, a pour vocation de susciter l’engagement, de fédérer les individus en créant une émotion pour chaque cible en fonction des choix de ses clients. Experte en marketing digital, toujours à l’écoute de ses clients, les publications ciblées et adaptées au social media (storytelling, ads, content management et brand content) offrent à votre marque l’assurance de se positionner à chaque instant.