Audiovisuel
Entreprise NATIXIS IM

Réaliser une émission de décryptage de l’actualité pour ses clients

Le Projet

Natixis Investment Managers est une société de gestion d’actifs mondiale qui propose une large gamme de solutions d’investissement à ses clients institutionnels et particuliers. Forte de l’expertise de ses affiliés spécialisés, Natixis IM vise à fournir des stratégies d’investissement innovantes et adaptées aux besoins spécifiques de ses clients à travers le monde.

Natixis IM souhaitait réaliser un nouveau format vidéo fournissant une analyse détaillée de l’actualité économique et financière pour éclairer ses clients et le grand public, facilitant ainsi leur compréhension des tendances et implications pour leurs finances.

Mirada, agence vidéo, a ainsi proposé Décrypt’hebdo et a pu accompagner Natixis IM sur les aspects suivants :

  • Conceptualisation de l’émission
  • Définition du naming & Création de l’identité visuelle
  • Tournage au Studio Boursorama
  • Accompagnement éditorial & Animation journalistique par notre agence sœur Good Paper
  • Post-production & retranscription

Chiffres clés

Avec Décrypt’hebdo, Natixis IM renforce sa réputation de référence en terme d’investissement, favorisant la confiance de ses clients et sa crédibilité, tout en offrant une plateforme pour un engagement régulier et proactif.

10
minutes d’émission deux fois par mois
+50
émissions tournées au Studio Boursorama et diffusées sur les réseaux sociaux
05
experts venus successivement sur le plateau aborder l’actualité

L’émission de décryptage comme outil au service de l’information

émission TV d'entreprise sur le plateau TV La Française à Paris géré par l'agence Mirada

En fournissant une analyse approfondie de l’actualité macroéconomique et des marchés financiers, Natixis IM informe ses clients et le grand public sur des sujets complexes et en constante évolution. Cela leur permet de mieux comprendre les tendances économiques et financières, ainsi que les implications pour leurs propres finances et investissements.

En réunissant des experts de Natixis Investment Managers et de ses affiliés pour discuter des événements économiques et financiers majeurs, l’émission renforce la réputation de l’entreprise en tant qu’autorité dans le domaine de l’investissement et de la gestion d’actifs. Cela renforce à la fois la confiance des clients et la crédibilité de Natixis en tant que partenaire financier.

Décrypt’hebdo offre également à Natixis une plateforme pour engager ses clients de manière régulière et proactive. En fournissant un contenu pertinent et informatif chaque semaine, Natixis peut maintenir un dialogue ouvert avec ses clients, répondre à leurs questions et préoccupations, et les aider à prendre des décisions éclairées en matière d’investissement.

L’émission peut aussi servir de véhicule de marketing efficace pour Natixis. En partageant des analyses et des conseils pertinents, Natixis peut attirer l’attention de nouveaux clients potentiels et renforcer sa présence sur le marché. De plus, l’émission TV étant partagée sur les réseaux sociaux, elle permet à Natixis d’atteindre un public plus large et de renforcer sa marque.

Un projet ?
émission TV d'entreprise sur le plateau TV La Française à Paris géré par l'agence Mirada

Pour cette émission récurrente, nous avons proposé un logo déclinable en 3 formats pour une adaptation sur différents supports.

Le parti-pris graphique est d’encadrer le logo afin d’illustrer la notion de capsule. Il représente ainsi une capsule d’information hebdomadaire sur l’économie.

L’identité de Natixis IM est mise en lumière par la couleur violette.

Pour cet habillage, nous avons opté pour une mise en page moderne et tendance, avec des animations courtes afin de rester en adéquation avec le format court de l’émission et garder du dynamisme.

Nous avons choisi de reprendre des codes pédagogiques en travaillant sur un quadrillage représentant un cahier scolaire. Ce parti-pris créatif met en avant la vulgarisation du contenu diffusé et permet de rassurer les internautes sur le format.

Le générique de fin est quant à lui divisé en deux avec, à gauche le disclaimer réglementaire défilant vers le haut, et à droite les crédits et noms des intervenants.

On discute ?
Un habillage audiovisuel sur-mesure

Nos projets

Un projet ?