LE SEO OU L’INDISPENSABLE VISIBILITÉ SUR GOOGLE
Il est très difficile de se promouvoir sur Internet sans se soucier du référencement. Gage de visibilité et de positionnement durable dans le temps, le SEO ou référencement naturel reste un investissement rentable lorsqu’il est bien travaillé. Booster son référencement naturel en 5 étapes, c’est possible ! Explications.
TECHNIQUE, QUALITÉ DES CONTENUS ET NETLINKING, LA STRATÉGIE IMPARABLE EN RÉFÉRENCEMENT
Le référencement repose sur trois piliers stratégiques. Bien travaillés ensemble, ils donnent la visibilité attendue. Ces trois stratégies restent imparables, même si les algorithmes des moteurs de recherche changent ou effectuent des mises à jour de plus en plus poussées. Le but étant de toujours rendre le Web, la qualité des sites et l’information meilleurs.
1 Technique, rendez votre site indexable par Googlebot
Pas de visibilité sans un site indexable et crawlable par les robots des moteurs de recherche. Googlebot ou Bingbot doivent pouvoir lire vos pages et les mémoriser dans leurs index respectifs.
2 -Qualité des contenus, répondez à l’intention de recherche
La communauté des référenceurs ne cesse de le dire : “content is king”. La qualité des contenus est devenue l’un des principaux critères de positionnement d’un site Internet. Textes, vidéos, podcasts ou images, répondez à l’intention de recherche en travaillant vos mots-clés.
3- Créez du lien avec le Netlinking
Guest blogging, achat de liens de qualité et maillage interne, vous devez créer du lien entre votre site (maillage interne) et obtenir d’autres sites des liens pointant vers le vôtre. On parle de “juice” ou jus en SEO. Le netlinking donne de la puissance à vos pages, on parle d’autorité (EAT). Expertise, autorité et confiance envoie des signaux positifs aux algorithmes. Votre positionnement est renforcé et durable dans le temps.
DEUX AUTRES PILIERS À NE PAS NÉGLIGER EN RÉFÉRENCEMENT
Nous avons parlé des trois piliers essentiels du SEO. Mais deux autres techniques, elles aussi, bien pratiquées, peuvent optimiser vos positionnements Google. Il s’agit du référencement local et des réseaux sociaux.
4 – SEO local, ne le négligez pas !
Google donne de plus en plus de réponses locales. En créant des pages locales et une fiche Google My Business pour apparaître sur Google Maps (et Apple maps), vous maximisez vos chances de toucher vos clients à proximité de votre entreprise. Pensez-y !
5 – Linkbaiting et réseaux sociaux, le combo gagnant
Les réseaux sociaux fédèrent et suscitent l’engagement. En créant le buzz, votre notoriété et le partage de vos contenus (linkbaiting) augmentent. Ne négligez pas les réseaux sociaux. Choisissez ceux qui correspondent le plus à votre secteur !Expert en community management et en création/refonte de site Web, notre agence Mirada et ses équipes sont à votre service. Vous êtes unique, nous aussi ! Demandez le meilleur, exigez l’expertise Mirada !